La ville de Fleury relaie le message d'EFS. Les stocks de sang sont dangereusement bas :

ville-fleurylesaubrais.fr/Actu


Nicolas Sarkozy condamné à 1 ans de prison ferme. La droite crie à une justice au pouvoir, une justice politique.
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun de ces politiciens ne prend la mesure de l'absurdité de ce type de déclaration.
Pour résumer, si la justice condamne celui de l'autre camp, elle est libre, indépendante, impartiale. Si elle condamne un des miens, elle est aux ordres de la majorité, elle est partiale...
Se doutent-ils, ces politiciens, que plus personne n'est leur dupe ?


L'Établissement français du sang de Bretagne vient de m'appeler pour convertir un don de plasma en un don de sang total. J'ai bien sûr accepté.
En 45 ans de dons, c'est la première fois que j'entends l'EFS dire qu'il est dans une situation dramatique : ses stocks de sang total sont au plus bas.
C'est un appel d'urgence. Si vous n'avez pas de contre-indication, allez donner du sang total. Vous sacrifiez moins d'une heure de votre temps et vous sauverez des vies.

Le-voileux boosted

Papier crayon 

Oublié de poster la version nettoyée hier soir
#pencil

Show thread

Je trouve scandaleuse cette redevance pour copie privée et légale. Si la copie privée est autorisée, pourquoi payer cette redevance et, 2e question, à qui profite-t-elle ? J'ai une nièce qui joue (batterie) dans 3 groupes qui montent. Ces groupes n'ont jamais rien perçu !
liberation.fr/societe/redevanc

Bonjour,
Je vous conseille sans réserve ce livre. Ne cherchez pas un suspense palpitant, vous ne le trouverez pas.
En revanche, vous aurez le plaisir de découvrir des héros dessinés tout en finesse, en nuances sous une plume tout à la fois précise et elliptique.
C'est sans doute le livre le mieux écrit qu'il m'ait été permis de lire depuis bien longtemps.

Qu'on ne vienne plus me reprocher de ne pas en faire assez quand j'utilise a minima ma bagnole pour limiter mon impact environnemental 😡 :

liberation.fr/sciences/espace/

Rue de Marne vers Marne la Coquette à la sortie de Ville d'Avray ce matin. Le trottoir fait la largeur d'une bagnole. C'est parfait, les culs bénis qui se rendent à la messe, défendant absolument la générosité et l'empathie christique, ont garé leur gros SUV sur le trottoir. Je présume qu'ils ne peuvent pas marcher un peu pour aller à l'église.
J'ai dû couvrir une centaine de mètres sur la chaussée avec ma petite-fille.
Merci les cathos pétris de bonté et de générosité.


Je vous conseille, si vous êtes abonnés, la lecture d'un passionnant article de Médiapart : mediapart.fr/journal/economie/
Je n'ai qu'une phrase à citer, pour mettre à mal cette étiquette de social-démocrate que LREM veut mettre à Macron : « le gouvernement Philippe a pris quelques mesures...très mesurées pour les plus fragiles. La politique sociale représente 600 M€ sur les 100 milliards du plan de relance.

Article: Covid-19 : ce que disent les données hospitalières de l’efficacité des vaccins pour chaque tranche d’âge
Covid-19 : ce que disent les données hospitalières de l’efficacité des vaccins pour chaque tranche d’âge

f7td5.app.goo.gl/5BddYJ

Envoyé via @updayFR

Bon, on envisage de faire voyager gratuitement les flics (pourquoi les gendarmes n'y ont pas droit ?) et de réduire le périmètre de la gratuité pour les cheminots. Ce gouvernement n'en est pas à une contradiction près (les gendarmes sont tenus au passe sanitaire et pas les policiers, par exemple) :
bfmtv.com/economie/entreprises

Les flics sont bien des fonctionnaires, non ? Je peux comprendre la gratuité des transports domicile travail lorsqu'ils sont armés et connus du chef de bord. En revanche, je vois mal ce qui justifie la gratuité des transports privés, sauf à l'étendre à tous les fonctionnaires. Mais qu'est-ce qui distingue un fonctionnaire d'un salarié du privé ? Je demande une égalité de traitement pour tous, privés et fonctionnaires (je suis fonctionnaire de l'État depuis 43 ans).

francetvinfo.fr/politique/gera

Un bleuet, un hibiscus avec un petit cafard rayé caché dans la fleur à droite, une valériane sauvage et une tentative d'hyperfocale pas très réussie... pour vous...

@laurross @firud

Accessoirement, je me demande par quelle divination les antivax sont-ils détenteurs de l'unique vérité absolue ?
Vous observerez que celui qui défend ici la vaccination, comme je le suis, est de facto cloué au pilori de l'ignorance et de la bêtise la plus crasse.
Je comprends mal, pour tout vous dire, cette parole unique qui est la vôtre qui taxe du même mot la parole officielle.

Show thread

@laurross @firud

Comment appelez-vous ces mots de vous : « abreuvez vous aveuglément de ces bonnes paroles si elles vous rassurent, » si ce n'est une immixtion très claire dans mon mode de pensée ?
Je fais miens vos vos propos que je partage absolument : « Je ne revendique ici, pour ma part, QUE le droit de choisir ma manière de m'informer, » Je revendique le bénéfice de la réciprocité.

Comment plier ou déplier un pouet que je veux écrire ?

@libreofficefr

Bonjour,
Le forums Nabble de LIBO étaient bien commodes, mais ils semblent ne plus exister.
Quelle solution d’entraide avons-nous ? Merci.

m.20minutes.fr/amp/a/3096563

L'hypothèse de les laisser en paix n'est pas envisageable, dès lors que cette relation est totalement sincère ? Pourquoi partir du postulat que les détenus n'ont pas de sexualité ? Certes, la prison déprime la libido. Mais c'est surtout parce qu'elle est interdite. Les détenus, hommes ou femmes, sont des êtres humains à part entière.

Show older
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!