Je comprends mal le nouveau gouvernement.

Darmanin part à l'Intérieur et lâche de facto le ministère de l'Action et des Comptes Publics.

Ce dernier ministère a-t-il disparu au sein du nouveau ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance dirigé par Bruno Le Maire ?

Si oui, je change de ministre et de ministère. Ça ne bousculera vraisemblablement pas mon quotidien... Il va juste falloir *encore* changer la charte graphique...

Jai terminé hier soir "Le pavillon des cancéreux" de Soljenitsyne.
Si la qualité d'un livre se mesure à l'aune de sa contemporanéité, alors ce livre est de qualité. Malgré ses quelque 60 ans, ce qu'il décrit de la psychologie des héros est très moderne, même si la dimension scientifique date un peu.
Bref, c'est un très beau livre dont je vous conseille sans réserve la lecture.

Hier, je n'ai pas vu la balise de priorité qui se trouve rue Thiers vers le sud, juste au-dessus de l'ex-Bazar St Joseph (depuis quand est-elle là ? je crois ne l'avoir jamais vue) De la circulation, vitesse de pointe des voitures 10 km/h. Un type en voiture venant de ma gauche, certes prioritaire, est venu au contact de ma pédale de gauche debout sur son klaxon. J'ai eu droit au connard à vélo et j'en passe. Je lui ai suggéré de faire un peu de vélo pour se détendre.
Bref...


Je suis étonné par la communication de l'Intérieur à propos des violences policières. Les nier était une absurdité, les mettre en avant l'est tout autant.
Partout il y a des cons et des gens très bien. La généralisation n'est jamais bonne conseillère.
La presse s'est faite l'écho des contrôles stupides lors du confinement. Elle a soigneusement tu ceux qui ont été faits avec intelligence et discernement par les FO.
Tous les flics ne sont pas des brutes racistes !
Je ne suis pas flic 🙂


Je lis cet article : sudouest.fr/2020/06/11/la-just
Certes, Darmanin bénéficie de la présomption d'innocence et il serait inadmissible de la lui reguser. Mais j'ai du mal à imaginer que ces femmes qui dénoncent de tels comportements sont TOUTES des mythomanes.
J'ai le sentiment que pas mal d'hommes serrent les fesses en se demandant quand ressortira ce qu'ils ont fait il y a 10 ou 20 ans !
Si, à minima, ils payent le mal qu'ils ont fait en flippant tous les matins en se levant...


2/2
Du haut de ses 40 ans, il peut reprocher à ma génération d'avoir détruit la planète, et il a raison.
Mais, individuellement, qu'avons-nous fait ? Rien d'autre que d'écouter cette incessante petite musique qui résonne aujourd'hui encore à nos oreilles : croissance, croissance, croissance et PIB !
Où est le chevalier vert que tous nous appelons de nos vœux ? Certainement pas chez cet homme qui n'a de cesse de vouloir relancer l'ancien monde. Et pour quoi faire ? Pour CONSOMMER !


1/2
Je lis cet article du Monde : frama.link/y9m1qVkM
Un jour, il faudra que Macron comprenne que la masturbation se fait dans l'intimité, pas en public.
Nous avons bien compris que sa pensée était complexe, mais il est dans le déni quand il refuse de voir pourquoi les Français se révoltent : 50 années d'injustices sociales, fiscales, sexistes, des décennies de violences étatiques etc.
Pas la peine de remonter à des statues de Colbert ou l'Algérie.

Je comprends la colère des policiers qui font correctement leur travail. Ils ne doivent toutefois pas être blessés par le discours du ministre de l'Intérieur qui ne s'adresse pas à eux. Il nous appartient de séparer le bon grain de l'ivraie :

lemonde.fr/societe/article/202

Je suis agent de l'État. Il m'arrive d'être mis en cause. Comme je fais mon travail dans le respect des textes, je n'ai jamais eu de problème avec mon administration.

Pour qu'il n'y ait plus de violences policières, il suffit de ne plus en parler :

frama.link/fkvtrFpH

Jeter le thermomètre et il n'y a plus de fièvre...

floyd
Bonjour,
Je lis cet article du Monde : frama.link/1bcnaZ_B
James Mattis invite les Américains à ne pas confondre pilleurs et manifestants. Ces derniers sont des « milliers de personnes de conscience qui insistent pour que nous respections nos valeurs »
En miroir, ça ne vous rappelle pas ces ministres cherchant à nous faire confondre casseurs et GJ pacifistes ?
C'est à nous de résister à cette « tentation de l'ennemi ». il n'est pas chez les GJ.

Décidément, Trump est exécrable. Le monde se réduit, pour lui, au dollar, et c'est tout. Son humanité est inversement proportionnel à son compte bancaire :

frama.link/XjAywGTR


Bonjour,
Si l'un d'entre vous a des contacts avec des élus, chose que je n'ai pas, ce serait une bonne idée de leur suggérer de rappeler aux automobilistes la signification des panneaux routiers autorisant, sous conditions, les vélos à passer un feu au rouge.
L'incompréhension des automobilistes est forte. Ils pensent souvent que les cyclistes s'affranchissent du code de la route, alors que ce n'est pas le cas.

Bonjour,

Je ne porte pas Macron dans mon cœur, loin s'en faut.

Mais cette histoire de chamailleur : « retrouver dès que possible les 1er Mai joyeux, chamailleurs parfois qui font notre nation » me paraît être un mauvais procès qu'on lui inflige.

Il peut être maladroit dans son vocabulaire, mais, au cas particulier, il faut conserver aux mots leur sens. On est très loin du « pognon de dingue » qui, pour le compte, était réellement insultant, méprisant.

frama.link/o4yqbQw6

@jeanneavelo

Bonjour,
Confiné à Brest, je n'ai pas trop de nouvelles d'Orléans. Sais-tu si des aménagements pour les vélos y sont envisagés, en vu de la sortie du confinement ?
Je te remercie.

Show more
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!