@Taker
Oui.
Tout comme le fait de se rendre à son travail au centre ville dans un véhicule privé, le fait de pouvoir se faire livrer ses courses à domicile, le fait de disposer de plus d'une salle de bains dans son logement, etc. etc.

@Taker
Donc, ceux qui prônaient un "retour à la normale" en misant sur "l'immunité de groupe" en attendant le vaccin, prônaient en fait une forme de Darwinisme social cynique et brutal.

threadreaderapp.com/thread/137

@Taker

threadreaderapp.com/thread/137

Prôner l'idée qu'il faudrait qu'un max de personnel dans les homes pour personnes âgées soit "naturellement immunisé" (c'est-à-dire contaminé, en attendant le vaccin)...

QUI compose ce personnel qui fait les soins et les tâches ménagères auprès des personnes âgées ? De QUELLE ORIGINE SOCIALE parle-t-on ici ?

@Taker

threadreaderapp.com/thread/134

Donc, oui, l'idée de "laisser se faire naturellement l'immunité de groupe" en attendant le vaccin, ça revenait à dire, "laissons les prolos se chopper le virus pour faire l'immunité de groupe, pendant que les groupes sociaux les plus aisés se mettront à l'abri (télétravail, déplacement en véhicule privé, résidence secondaire à la campagne, etc.) et attendront le vaccin."

C'est dégueulasse.
Et idiot.

Mais une partie de la gauche a marché.

@Taker ben oui, il faut avoir un métier qui permette ça, je vois mal un personnel soignant, une femme de ménage ou un ouvrier faire du télétravail 🤪 juste bon sens 😲

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!